BLAST THEORY

Version bêta
31 octobre - 14 décembre 2008

Du 31 octobre au 23 novembre

Basé à Londres, Blast Theory est un collectif de sept artistes dirigé par Matt Adams, Ju Row Farr et Nick Tandavanitj, qui s'investit dans l'organisation d'événements et de performances pour les espaces publics, employant les médias interactifs et la diffusion par canaux numériques afin de nous interpeller sur notre rapport aux technologies dans un monde saturé par les médias.

Day of the Figurines invite le public à se mettre en scène durant 24 jours. Une maquette de ville, installée au Centre pour l'image contemporaine devient le théâtre virtuel d'actions réelles proposées aux participants qui se seront inscrits au préalable via un questionnaire disponible dans l'espace d'exposition au Centre pour l'image contemporaine. Les participants sont ensuite contactés par sms afin de réaliser un certain nombre d'actions ou de participer à des événements qui mêlent ambiances festives et tragiques. L'évolution des acteurs de cette cité mi-réelle, mi virtuelle, représentés sur la maquette par des figurines, est également visualisable sur internet.

Day of the Figurines a été développé dans le cadre du Projet européen de recherche IPerG (Integrated Project on Pervasive Gaming).
Day of the Figurines est soutenu par Arts Council England.
Day of the Figurines a été développé en collaboration avec The Mixed Reality Lab, Université de Nottingham.

Site internet: http://www.blasttheory.co.uk

Blast Theory (UK), Day Of The Figurines, © Blast Theory 2005

Interview des artistes.

Choisissez le format pour visionner la vidéo en fonction de votre bande passante internet:

Petit (320x240 MP4 H.264, AAC)

Moyen (480x360 MP4 H.264, AAC)

Grand (640x480 MP4 H.264, AAC)